Charon-AXP Plus

La famille de produits Charon-AXP de Stromasys, incluant la solution Charon-AXP Plus, est une couche d’émulation située entre la plate-forme Intel et le système d’exploitation et les applications existantes du client. Celle-ci exécute les systèmes d’exploitation, les produits par couches et les applications OpenVMS et Tru64 sous leur forme binaire d’origine.

Vu que l’émulation présente un surcoût important (parfois des centaines d’instructions x86/x64 sont nécessaires pour émuler une séquence de quelques instructions de processeur alpha), il était toujours difficile d’atteindre le niveau de performance des systèmes Alpha physiques les plus rapides fabriqués par DEC durant les années 2000 et de satisfaire nos clients les plus exigeants. Stromasys sort désormais la solution Charon-AXP Plus pour remplacer le système Alpha haut de gamme.

D’un point de vue technique, la solution Charon-AXP Plus est une solution Charon ayant considérablement été repensée et améliorée, celle-ci est beaucoup plus proche du matériel hôte. L’approche « bare metal » vise à dépasser les performances d’un AlphaServer ES45 physique avec des processeurs AXP à 1 GHz et à répondre aux exigences haut de gamme de la famille DEC AlphaServer.

La solution Charon-AXP Plus se distingue de la famille Charon-AXP classique par la manière dont elle gère les ressources matérielles hôte. En fournissant aux systèmes d’exploitation invités (OpenVMS et Tru64) un accès direct aux périphériques Fibre Channel, d’E/S de disque, réseau et à la gestion de la mémoire du matériel hôte, la solution Charon-AXP Plus augmente considérablement le niveau de performances des systèmes des utilisateurs finaux les plus exigeants.

À l’heure actuelle, les exigences du serveur hôte sont strictes. Les configurations matérielles minimales de l’hôte comprennent les processeurs Intel v3 ou v4 (d’une fréquence de 3 Ghz ou supérieure) avec des chipsets prenant en charge les technologies de virtualisation Intel VT-x et VT-d ainsi que différentes options de démarrage existantes (BIOS) : Un stockage flash NVMe (facteur de forme M.2 ou PCIe) (série Intel 750 recommandée), des cartes réseau Broadcom de la gamme 57xx, des contrôleurs de stockage LSI 92xx ou Megaraid SATA / SAS et des contrôleurs Emulex Fibre Channel jusqu’à 8 Gb/s.

À l’heure actuelle, la solution Charon-AXP Plus doit être entretenue directement par Stromasys ou par certains partenaires agréés de Stromasys.

CHARON-AXP PLUS

The CHARON-AXP family of products from Stromasys, including CHARON-AXP PLUS, is an emulation layer between the Intel platform and a customer’s legacy OS and applications. It runs OpenVMS and Tru64 operating systems, layered products, and applications in their original binary form.

As emulation presents significant overhead (sometimes hundreds of x86/x64 instructions to emulate a sequence of just a few Alpha CPU instructions), it was always a challenge to achieve the performance level of the fastest physical Alpha systems manufactured by DEC in the 2000s and to satisfy our most demanding customers. Now Stromasys is releasing CHARON-AXP PLUS to address high-end Alpha system replacement.

Technically, CHARON-AXP PLUS is a significantly redesigned and improved CHARON solution, which is much closer to the hosting hardware. The bare metal approach is aiming to exceed a physical AlphaServer ES45 with 1 GHz AXP CPUs—and to address the high end of the DEC AlphaServer family.

CHARON-AXP PLUS differs from the regular CHARON-AXP family in the way it manages the hosting hardware resources. By providing the Guest Operating Systems (OpenVMS and Tru64) with direct access to hosting hardware Memory Management, Network, Disk I/O, and Fiber Channel peripherals, CHARON-AXP PLUS significantly boosts the performance for the most demanding end users.

At this time, host server requirements are strict. The host hardware minimums are Intel v3 or v4 CPUs (3Ghz or faster) with chipsets supporting VT-x and VT-d Intel virtualization technologies and legacy (BIOS) boot options: NVMe (M.2 or PCIe form factor) flash storage (Intel 750 series is recommended), Broadcom 57xx-family network adapters, LSI 92xx or Megaraid SATA/SAS storage controllers, and Emulex Fiber Channel controllers up to 8Gbps.

CHARON-AXP PLUS must, at this time, be serviced directly by Stromasys or by selected Stromasys Certified Partners.