Charon-AXP

Émulation Alpha

Charon-AXP crée un environnement Alpha virtuel sur un système hôte Windows ou Linux standard.

Avec cet émulateur, les clients de Stromasys peuvent retirer rapidement, facilement et en toute sécurité le matériel DEC vieillissant et devenant de plus en plus coûteux, et le remplacer par un environnement Alpha virtuel d’entreprise sur une plate-forme x86 classique.

Avec l’émulation Alpha de Stromasys, aucun projet de migration risqué n’est nécessaire. De même, aucune modification du logiciel d’origine (système d’exploitation, des produits en couches ou applications), de ses procédures ou de son traitement n’est nécessaire.  Vos utilisateurs finaux ne remarqueront même pas le remplacement de la plate-forme matérielle !

Pour la quasi-totalité des systèmes Alpha fabriqués antérieurement, Stromasys propose un équivalent Charon-AXP. HP reconnaît Charon-AXP comme plateforme de remplacement Alpha valide pour l’exécution d’OpenVMS ou de Tru64.

Aucun code source ou conversion d’application n’est requis, quelle que soit la plate-forme matérielle Alpha utilisée par votre logiciel. 

Sous-système de stockage

Charon-AXP prend en charge à la fois le stockage virtualisé et le stockage physique. Le stockage physique est associé aux périphériques SCSI locaux alloués à Charon-AXP. Le stockage virtuel (fichiers conteneurs) peut résider sur tout sous-système de stockage présenté au système hôte. Cela peut être un stockage local SCSI, SATA, IDE ou tout autre stockage local. En outre, vous pouvez utiliser tout stockage connecté au réseau pris en charge par l’hôte, notamment iSCSI, SAN, NAS, Samba / CIFS et NFS. Les produits Charon-AXP de classe entreprise prennent en charge la connexion directe au réseau de stockage avec les adaptateurs Emulex FC. Charon-AXP prend également en charge VMS et le regroupement Tru64.

Sous-systèmes d’entrée/de sortie

La solution Charon-AXP comprend une variété d’interfaces axées sur le réseau et les terminaux série. La solution Charon-AXP virtualise les contrôleurs Ethernet présents dans le matériel AXP d’origine. Tout protocole exécuté sur ces contrôleurs (DECnet, TCP/IP, LAT) s’exécutera sur une liaison virtualisé.

Options de transfert de licence

Maintenez la prise en charge de votre système d’exploitation OpenVMS ou Tru64 UNIX avec une licence de transfert de HP. Ces licences permettent le transfert des systèmes d’exploitation OpenVMS et Tru64 UNIX et des licences de produits en couches vers des serveurs exécutant l’environnement Charon-AXP, ce qui garantit ainsi la continuité des accords de garantie des logiciels HP hérités. HP Services prend en charge le logiciel HP OpenVMS et le logiciel Tru64 sur les produits Charon exécutés uniquement sur les systèmes HP.

CHARON-AXP

CHARON-AXP creates a virtual Alpha environment on a standard Windows or Linux based host system.

Stromasys customers can quickly, easily, and safely phase out aging and increasingly expensive DEC hardware, and replace it with an enterprise-grade virtual Alpha environment on an industry-standard x86 platform.

No risky migration projects are required, no changes to the original software (operating system, layered products or applications), its procedures or handling have to be applied. Your end users will not even notice that the hardware platform has been replaced!

For almost every Alpha that was ever manufactured, Stromasys offers a CHARON-AXP equivalent. HP recognizes CHARON-AXP as a valid Alpha replacement platform to run OpenVMS or Tru64.

No application source code or conversion is required, no matter which Alpha hardware platform your software was running.

Storage Subsystem

CHARON-AXP supports both virtualized storage as well as physical storage. Physical storage is associated with local SCSI devices allocated to CHARON-AXP. Virtual storage (container files) can reside on any storage subsystem presented to the host system. This can be local storage either SCSI, SATA, IDE or any other local storage. Additionally any network attached storage can be utilized that is supported by the host, including iSCSI, SAN, NAS, Samba/CIFS and NFS. Enterprise class CHARON-AXP products support direct connection to SAN with Emulex FC adapters. Charon-AXP also supports VMS and Tru64 Clustering.

Input/Output Subsystems

CHARON-AXP provides a variety of networking and character terminal oriented interfaces. CHARON-AXP virtualizes the Ethernet controllers present in the original AXP hardware. Any protocol that ran on these controllers (DECnet, TCP/IP, LAT) will run over a virtualized link.

License Transfer Options

Keep your OpenVMS or Tru64 UNIX operating system supported with a transfer license from HP. These licenses allow the transfer of OpenVMS and Tru64 UNIX operating systems and layered product licenses to servers running CHARON-AXP environment, providing a continuation of the existing HP software warranty agreements. HP Services supports HP OpenVMS software and Tru64 software on Charon products running on HP systems only.