Charon-PDP

Matériel PDP-11 virtualisé

Charon-PDP crée un environnement PDP virtuel sur un système hôte Windows standard. Les clients de Stromasys peuvent retirer rapidement, facilement et en toute sécurité le matériel DEC vieillissant et devenant de plus en plus coûteux, et le remplacer par un environnement PDP virtuel d’entreprise sur une plate-forme x86 standard.

Aucun projet de migration risqué n’est nécessaire. De même, aucune modification du logiciel d’origine (système d’exploitation, des produits en couches ou applications), de ses procédures ou de son traitement n’est nécessaire. Vos utilisateurs finaux ne remarqueraient même pas le remplacement de la plate-forme matérielle !

Pour la quasi-totalité des systèmes PDP fabriqués antérieurement, Stromasys propose un équivalent à la solution Charon-PDP.

HP reconnaît Charon-PDP comme plate-forme de remplacement PDP valide pour l’exécution de RSX-11M,  RT11 et RSTS.  Aucun code source ou conversion d’application n’est requis, quelle que soit la plate-forme matérielle PDP utilisée par votre logiciel.

Charon-PDP – Exigences pour l’hôte standard

Charon-PDP nécessite un serveur hôte équipé d’un processeur > à 3 GHz et de 2 cœurs. Le serveur peut être un serveur physique ou une machine virtuelle VMware fonctionnant sous le système d’exploitation Windows.

Pour plus de détails, consultez les descriptions des produits logiciels.

Charon-PDP propose le matériel virtualisé suivant :

Les deux modèles de la gamme Charon-PDP prennent en charge le matériel adéquat à leur architecture. Le modèle PDP-11/93 prend en charge le Q-Bus virtualisé, et le modèle PDP-11/94 prend en charge les périphériques Unibus virtualisés.

Sous-systèmes de stockage

Charon-PDP prend en charge à la fois le stockage virtualisé et le stockage physique. Le stockage physique est associé aux périphériques SCSI locaux alloués à Charon-PDP. Le stockage virtuel (fichiers conteneurs) peut résider sur tout sous-système de stockage présenté au système hôte. Il peut s’agir d’un stockage SCSI, SATA, IDE ou de tout autre stockage local (y compris les stockages USB). En outre, vous pouvez utiliser tout stockage connecté au réseau pris en charge par l’hôte, notamment iSCSI, SAN, NAS, Samba / CIFS et NFS.

Sous-systèmes d’entrée/de sortie

Le système Charon-PDP comprend une variété d’interfaces axées sur le réseau et les terminaux série. Le système Charon-PDP virtualise les contrôleurs Ethernet présents dans le matériel PDP d’origine.

CHARON-PDP

PDP-11 Virtualized Hardware

CHARON-PDP creates a virtual PDP environment on a standard Windows based host system. Stromasys customers can quickly, easily, and safely phase out aging and increasingly expensive DEC hardware, and replace it with an enterprise-grade virtual PDP environment on an industry-standard x86 platform.

No risky migration projects are required, and no changes to the original software (operating system, layered products, or applications) procedures, or handling have to be applied. Your end users would not even notice that the hardware platform had been replaced!

For almost every PDP that was ever manufactured, Stromasys offers a CHARON-PDP equivalent.

HP recognizes CHARON-PDP as a valid PDP replacement platform to run RSX-11M,  RT11, RSTS.  No application source code or conversion is required, no matter which PDP hardware platform your software was running.

CHARON-PDP – Standard Host Requirements

CHARON-PDP requires a host server with CPU > 3Ghz, with 2 cores. The server can either be a physical server or a VMware virtual machine running Windows operating system.

See Software Product Descriptions for details.

CHARON-PDP Offers the Following Virtualized Hardware

The two models of the CHARON-PDP family support the appropriate hardware for their architecture. The PDP-11/93 supports virtualized Q-Bus and the PDP-11/94 supports virtualized Unibus devices.

Storage Subsystems

CHARON-PDP supports both virtualized storage as well as physical storage. Physical storage is associated with local SCSI devices allocated to CHARON-PDP. Virtual storage (container files) can reside on any storage subsystem presented to the host system. This can be either SCSI, SATA, IDE or any other local storage (including USB). Additionally, any network attached storage can be utilized that is supported by the host, including iSCSI, SAN, NAS, Samba/CIFS and NFS.

Input/Output Subsystems

CHARON-PDP provides a variety of networking and character terminal oriented interfaces. CHARON-PDP virtualizes the Ethernet controllers present in the original PDP hardware.