Charon-VAX

Virtualisation matérielle VAX

Charon-VAX crée un environnement VAX virtuel sur un système hôte Windows standard. Avec un système VAX virtuel, les entreprises peuvent retirer rapidement, facilement et en toute sécurité le matériel DEC vieillissant et devenant de plus en plus coûteux, et le remplacer par un environnement VAX virtuel d’entreprise installé sur une plate-forme Windows classique. Aucun projet de migration risqué n’est nécessaire. De même, aucune modification du logiciel d’origine (système d’exploitation, des produits en couches ou applications), de ses procédures ou de son traitement n’est nécessaire.  Vos utilisateurs finaux ne remarqueront même pas le remplacement de la plate-forme matérielle !

La solution Charon-VAX crée une réplique virtualisée du matériel VAX d’origine, ce qui permet ainsi au système d’exploitation et aux logiciels VAX/VMS de continuer de fonctionner sous leur forme binaire existante. Aucune modification du système d’exploitation d’origine, des produits en couches ou applications, de ses procédures ou de son traitement n’est nécessaire.

Charon-VAX propose le matériel virtualisé suivant

Les différents modèles de la gamme Charon-VAX prennent en charge le matériel adéquat à leur architecture. Par exemple, le VAX 3600, le MicroVAX II et certains systèmes similaires prennent en charge les périphériques Q-Bus et Unibus virtualisés. D’autres systèmes, comme la série VAX 6000 virtualisée, prennent en charge les périphériques XMI et BI. La mémoire peut être spécifiée jusqu’aux limites de l’architecture des systèmes virtualisés.

Sous-système de stockage

L’émulation VAX (ou la virtualisation VAX) avec la solution Charon-VAX prend en charge à la fois le stockage virtualisé et le stockage physique. Le stockage physique est associé aux périphériques SCSI locaux alloués à la solution Charon-VAX. Le stockage virtuel (fichiers conteneurs) peut résider sur tout sous-système de stockage présenté au système hôte. Cela peut être un stockage local SCSI, SATA, IDE ou tout autre stockage local (en incluant les stockages USB). En outre, vous pouvez utiliser tout stockage connecté au réseau pris en charge par l’hôte, notamment iSCSI, SAN, NAS, Samba / CIFS et NFS. Le système Charon-VAX prend également en charge le regroupement OpenVMS.

Sous-systèmes d’entrée / de sortie

Le système Charon-VAX comprend une variété d’interfaces axées sur le réseau et les terminaux série. Le système Charon-VAX virtualise les contrôleurs Ethernet présents dans le matériel VAX d’origine. Tout protocole exécuté sur ces contrôleurs (DECnet, TCP/IP, LAT) s’exécutera sur une liaison virtualisé.

Options de transfert de licence

Maintenez la prise en charge de votre système d’exploitation OpenVMS avec une licence de transfert de HP. Ces licences permettent le transfert du système d’exploitation OpenVMS et des licences de produits en couches vers des serveurs exécutant l’environnement Charon-VAX, ce qui garantit ainsi la continuité des accords de garantie des logiciels HP hérités.  HP Services prend en charge le logiciel HP OpenVMS sur les produits Charon exécutés uniquement sur les systèmes HP.

CHARON-VAX

CHARON-VAX creates a virtual VAX environment on a standard Windows-based host system. Now companies can quickly, easily and safely phase out aging and increasingly expensive DEC hardware, and replace it with an enterprise-grade virtual VAX environment on an industry-standard Windows platform. No risky migration projects are required, and no changes to the original software (operating system, layered products, or applications) procedures, or handling have to be applied. Your end users will not even notice that the hardware platform has been replaced!

CHARON-VAX creates a virtualized replica of the original VAX hardware, allowing the VAX/VMS operating system and software to remain working in their existing binary form. No changes to the original operating system, layered products or applications, procedures or handling have to be applied.

CHARON-VAX Offers the Following Virtualized Hardware

The various models of the CHARON-VAX family support the appropriate hardware for their architecture. For instance VAX 3600, MicroVAX II and similar systems support virtualized Q-Bus and Unibus devices. Other systems, such as the virtualized VAX 6000 series, support XMI and BI devices. Memory can be specified to the architectural limits of the virtualized systems.

Storage Subsystem

CHARON-VAX supports both virtualized storage as well as physical storage. Physical storage is associated with local SCSI devices allocated to CHARON-VAX. Virtual storage (container files) can reside on any storage subsystem presented to the host system. This can be local storage either SCSI, SATA, IDE or any other local storage (including USB). Additionally any network attached storage can be utilized that is supported by the host, including iSCSI, SAN, NAS, Samba/CIFS and NFS. CHARON-VAX also supports OpenVMS Clustering.

Input / Output Subsystems

CHARON-VAX provides a variety of networking and character terminal oriented interfaces. CHARON-VAX virtualizes the Ethernet controllers present in the original VAX hardware. Any protocol that ran on these controllers (DECnet, TCP/IP, LAT) will run over a virtualized link.

License Transfer Options

Keep your OpenVMS operating system supported with a transfer license from HP. These licenses allow the transfer of OpenVMS operating system and layered product licenses to servers running the CHARON-VAX environment, providing a continuation of the existing HP software warranty agreements. HP Services supports HP OpenVMS software on Charon products running on HP systems only.