Charon-SSP

Charon-SSP, L’ÉMULATEUR SPARC EXISTANT

Les solutions Charon-SSP/4M/4U font parties de la famille de produits de virtualisation matérielle multiplateforme Charon.  La solution Charon-SSP crée la réplique virtuelle du matériel SPARC d’origine dans un système informatique compatible avec un système x86 64 bits standard. Elle exécutera le code binaire SPARC d’origine, cela inclut les systèmes d’exploitation tels que SunOS/Solaris, leurs produits par couches et leurs applications.

La solution Charon-SSP/4M/4U est conçue pour remplacer les systèmes informatiques SPARC suivants par leurs équivalents virtuels qui fonctionnent sur une plate-forme hôte Linux : 

  • Charon-SSP/4M – Sun-4m/V8
  • Charon-SSP/4U – Sun-4u/V9

Les matériels Sun-4m/V8 et Sun-4u/V9 d’origine sont virtualisés, le système d’exploitation SunOS ou Solaris et tous les logiciels s’exécutant dans cet environnement peuvent donc fonctionner normalement.  Très peu de modifications du logiciel d’origine (système d’exploitation, produits en couches ou applications) sont nécessaires, et leurs routines de gestion restent les mêmes.

PROCESSEUR ET SYSTÈME SPARC

La solution Charon-SSP virtualise les plates-formes Sun-4m/V8 32 bits et Sun-4u/V9 64 bits. La couche logicielle de l’émulateur SPARC existante présente la quasi-totalité des périphériques virtuels intégrés à la couche supérieure, du système d’exploitation Solaris/SunOS jusqu’aux applications.

Un programme d’installation RPM distinct est fourni, celui-ci permet l’installation du produit sur une distribution Linux standard (comme Linux Red Hat ou Fedora).  La solution Charon-SSP fonctionne bien avec les solutions et produits de virtualisation généralisés comme VMware, Oracle VM, etc.

APPLICATION DE GESTION

La solution Charon Manager est un composant intégré du produit Charon-SSP. Celle-ci fournit une interface graphique conviviale et intuitive permettant de gérer les systèmes Charon-SSP et SPARC virtuels et ce, localement ou à distance. La solution Charon Manager peut être installée en tant qu’application autonome sous Linux ou Windows et fonctionne en tant que station de gestion SPARC virtuelle.

PERFORMANCES

La solution Charon-SSP emploie la technologie unique de traduction d’instructions dynamiques de Stromasys (DIT) pour améliorer la vitesse d’exécution des instructions SPARC pendant l’exécution. Cette technologie DIT et son architecture soigneusement conçue amènent les performances du système virtuel SPARC à un niveau admissible.

CLÉ DE LICENCE DU PRODUIT

La solution Charon-SSP prend en charge les clés de licence matérielle et les licences de logiciel. Les utilisateurs peuvent sélectionner la méthode de protection qu’ils préfèrent.  Lorsqu’une clé de licence USB matérielle est utilisée, la clé de licence Charon USB HASP doit être connectée en permanence au système hôte. Celle-ci conserve les paramètres de licence spécifiques du client.

Charon-SSP

Charon-SSP, THE LEGACY SPARC EMULATOR

Charon-SSP/4M/4U are members of the Charon cross-platform hardware virtualization product family. Charon-SSP creates the virtual replica of the original SPARC hardware inside a standard 64-bit x86 compatible computer system. It will run the original SPARC binary code, including operating systems like SunOS / Solaris, their layered products, and applications.

Charon-SSP/4M/4U is designed to replace the following SPARC computer systems with their virtual equivalents running on a Linux host platform:

  • Charon-SSP/4M – Sun-4m/V8
  • Charon-SSP/4U – Sun-4u/V9

Original Sun-4m/V8 and Sun-4u/V9 hardware is virtualized, allowing the SunOS or Solaris operating system and all software that is running in that environment to remain working as always. Very few changes to the original software (operating system, layered products, or applications) are required, and their management routines remain the same.

SPARC CPU & SYSTEM

Charon-SSP virtualizes the 32-bit Sun-4m/V8 platform  and 64-bit Sun-4u/V9 platform. The legacy SPARC emulator software layer presents almost all virtual on board devices to the upper layer, from the Solaris/SunOS operating system to the applications.

A separate RPM installer is provided to allow the product to be installed on a standard Linux distribution, such as Red Hat Linux or Fedora. Charon-SSP works well with mainstream virtualization solutions and products like VMware, Oracle VM, etc.

MANAGEMENT APPLICATION

Charon Manager is an integrated component of the Charon-SSP product. It provides an easy-to-use and intuitive graphical interface to manage Charon-SSP and virtual SPARC systems either locally or remotely. Charon Manager can be installed as a standalone application on Linux or Windows, and it works as the virtual SPARC management station.

PERFORMANCE

Charon-SSP utilizes Stromasys’ unique dynamic instruction translation technology (i.e., DIT) to improve runtime SPARC instruction execution speed. This DIT technology and carefully designed architecture bring the virtual SPARC system’s performance to an accepted level.

PRODUCT LICENSE KEY

Charon-SSP supports both hardware license keys and software licenses. Users can select the preferred protection method. When a hardware USB license key is used, the Charon USB HASP license key must be permanently connected to the host system. It preserves the customer specific license parameters.