Charon-PAR

Le système PA-RISC virtuel

Charon-PAR est une solution logicielle créant un environnement système PA-RISC0 virtuel qui exécute une copie entièrement non modifiée du système MPE/iX 7.5. Cette opération est réalisée sur les serveurs Intel x64 standard du marché en exécutant l’une des deux distributions Linux prises en charge : Sous Red Hat 7.x, CentOS 7.x ou sous VMware, en exécutant l’une des deux distributions Linux prises en charge en tant que système d’exploitation invité.

Avec la solution Charon-PAR, vous pouvez transférer votre PA-RISC de manière sûre vers un environnement à la pointe de la technologie. La solution Stromasys permet aux applications tierces et aux logiciels développés par les utilisateurs de s’exécuter sans avoir à apporter aucune modification.

HP reconnaît le logiciel de la solution Charon-PAR en tant que plate-forme agréée pour l’exécution de MPE, la solution Charon-PAR a par ailleurs réussi les tests de qualification du matériel MPE d’origine.

Configurations des systèmes Charon-PAR

La famille de produits Charon-PAR est une gamme de systèmes PA-RISC virtualisés entièrement compatibles, ceux-ci fonctionnent sur des serveurs Intel x64 (de processeurs Core i7 et Xeon) standard. La technologie de virtualisation tire parti des avantages technologiques réalisés depuis la création des systèmes PA-RISC, celle-ci traduit à la volée les instructions PA-RISC en séquences optimisées d’instructions pour processeur Intel. Les serveurs Charon-PAR exécutent la totalité des copies non modifiées de systèmes MPE / iX 7.5 et vous permettent de restaurer vos applications et vos logiciels tiers sur un matériel moderne, fiable et performant, offrant ainsi une solution « meilleure des deux mondes ». Les performances de la gamme de systèmes Charon-PAR s’étendent des séries A400 et A500 aux systèmes bas de gamme, des séries N4000 à multiprocesseurs moyen de gamme aux systèmes haut de gamme.

Charon-PAR

The Virtual PA-RISC

Charon-PAR is a software solution that creates a virtual PA-RISC system environment running a 100% unmodified copy of MPE/iX 7.5. This is accomplished on industry standard Intel x64 servers running one of two supported Linux distributions: Red Hat 7.x and CentOS 7.x or under VMware running one of the two supported Linux distributions as a guest operating system.

With the Charon-PAR solution, you can securely transfer your PA-RISC to a state of the art environment. Stromasys’ solution enables third party applications and user-developed software to run without any modification whatsoever.

HP recognizes Charon-PAR software as a valid platform to run MPE, and Charon-PAR passes the original MPE hardware qualification tests.

Charon-PAR Configurations

The Charon-PAR product family is a range of fully compatible virtualized PA-RISC systems, running on industry standard Intel x64 (Core i7 and Xeon) servers. Virtualization technology takes advantage of technological advantages since PA-RISC systems were built, translating PA-RISC instructions on-the-fly into optimized sequences of Intel CPU instructions. Charon-PAR servers run 100% unmodified copies of MPE/iX 7.5, and allow you to restore your applications and third-party software onto modern, reliable, high-performance hardware, providing a “best of both worlds” solution. Charon-PAR family performance ranges through A400 and A500 series equivalence at the low-end, to mid-range multi-processor N4000 series equivalence at the high-end.