OpenVMS

Systèmes d’exploitation OpenVMS

Depuis sa sortie en 1977, le système d’exploitation OpenVMS a été utilisé par des entreprises partout dans le monde en raison de sa fiabilité exceptionnelle. Si le matériel VAX et Alpha sur lequel il est généralement exécuté n’est plus produit, le système d’exploitation a résisté à l’épreuve du temps et les applications essentielles qu’il prend en charge sont toujours au cœur de nombreuses activités commerciales.

Une version mise à niveau d’OpenVMS est-elle nécessaire ?

Lorsque les entreprises émulent leur matériel hérité avec Stromasys, elles nous demandent souvent si une version mise à niveau d’OpenVMS est nécessaire. Des versions minimales d’OpenVMS sont requises, en fonction des serveurs VAX ou Alpha à virtualiser, mais la grande majorité des entreprises n’ont pas besoin de mise à niveau. Voilà pourquoi :

Nos solutions consistent à remplacer le matériel ; nous ne modifions pas les applications, les bases de données ou le système d’exploitation hérité exécutés sur ce matériel.

Nos solutions Charon consistent à remplacer le matériel : nous remplaçons le matériel vieillissant par un nouveau serveur aux normes de l’industrie qui exécute notre solution logicielle Charon. Puisqu’il s’agit strictement d’une émulation matérielle, le système d’exploitation et les applications hérités continuent de fonctionner sans aucune modification ou recompilation de code. Le logiciel Charon permet à un serveur x86 moderne de fonctionner exactement de la même manière que le faisait le serveur hérité.

Cela signifie que la version d’OpenVMS ou de l’autre système d’exploitation que vous exécutez a peu d’importance. Ces couches sont transférées sur le serveur x86, et nous nous contentons d’émuler les processus des serveurs Vax/Alpha d’origine.

 

Avantages d’OpenVMS

Aucune modification nécessaire

À toutes fins pratiques, les avantages les plus évidents de l’utilisation d’OpenVMS sont que le système hérité continue à fonctionner comme il l’a toujours fait. En fait, dans de nombreuses mises en œuvre, les utilisateurs finaux ne se sont pas rendu compte que des modifications avaient été réalisées, ou que l’application fonctionnait mieux. Ils interagissent avec le système, avec l’application, exactement de la même façon qu’ils le faisaient avant, et observent généralement une amélioration des performances, comme l’exécution d’un rapport en une fraction du temps requis sur le matériel d’origine.

Compatibilité totale d’OpenVMS avec les systèmes DEC d’origine

Un deuxième avantage est que la translation de l’émulateur Vax et Alpha de Charon est compatible bit à bit avec les systèmes DEC d’origine, y compris la précision en virgule flottante.

Stromasys utilise les outils de développement de Digital Equipment Corp. pour garantir que Charon est 100 % compatible avec le matériel d’origine, y compris MDM (MicroVAX Diagnostic Monitor), UETP (User Environment Test Package, qui fait partie de VMS) et AXE (outil de vérification de l’architecture des processeurs VAX et Alpha de DEC).

Aucune recertification nécessaire

Un autre avantage de nos solutions d’émulation du matériel hérité est qu’aucune recertification n’est nécessaire, car rien n’est modifié en aval du niveau matériel.

Pour de nombreux secteurs soumis à de lourdes réglementations ou normes de conformité, une modification de système d’exploitation ou d’application obligerait l’entreprise à subir un processus de recertification long et approfondi afin de valider le système, mais notre solution élimine ce besoin.

En remplaçant le matériel vieillissant par une alternative moderne fiable, les solutions Charon réduisent les risques en offrant un moyen direct et simple d’assurer la continuité de l’activité.

Efficacités opérationnelles

À mesure que le matériel informatique évolue, les avantages d’une nouvelle infrastructure augmentent. Grâce à la virtualisation des environnements Alpha et Vax, les entreprises peuvent faire d’énormes économies en réduisant les coûts de service et de soutien, les temps d’arrêt et les frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux. En outre, les nouveaux serveurs x86 sont beaucoup plus respectueux de l’environnement, en permettant de faire des économies d’énergie et de ressources par rapport aux serveurs Vax et Alpha.

OpenVMS

OpenVMS Operating Systems

The OpenVMS operating system, since its release in 1977, has been used by businesses worldwide because of its outstanding reliability. While the VAX and Alpha hardware that it typically ran on is no longer manufactured, the operating system has withstood the test of time and the critical applications running on it are still at the core of many business operations.

Is an Upgraded Version of OpenVMS Necessary?

When businesses emulate their legacy hardware with Stromasys, we’re often asked whether an upgraded version of OpenVMS is necessary. There are minimum versions of OpenVMS required, based on the VAX or Alpha servers to be virtualized, but the vast majority of businesses do not need to upgrade. Here’s why:

Our solution is a hardware replacement solution—we don’t change the applications, databases, or legacy operating system running on that hardware.

Our Charon solutions are hardware replacement solutions: we swap out the aging hardware and replace it with a new, industry standard server running our Charon software solution. Because this is strictly hardware emulation, the legacy operating system and application(s) continue to run without any modifications or code recompile. Charon software allows a modern x86 server to function exactly the same way the legacy server always did.

This means that it doesn’t matter what version of OpenVMS, or other legacy OS, you’re running. Those layers are migrated over to the x86 server, and we simply emulate the processes from the prior Vax/Alpha servers.

 
 

Benefits of OpenVMS

You don’t have to make any changes

The most obvious benefit of using OpenVMS is that for all intents and purposes, the legacy system continues to function just as it always has. In fact, in many implementations the end users were entirely unaware that changes had taken place, or the application actually performed better. They interact with the system, with the application, exactly as they always did, and typically experience performance improvement, such as a report that can be completed in a fraction of the time it would have taken on the original hardware.

OpenVMS is entirely compatible with original DEC systems

A second benefit is that the Charon Vax and Alpha emulator’s translation is bit-for-bit compatible with original DEC systems, including floating point precision.

Stromasys uses Digital Equipment Corp.- developed tools to ensure Charon is 100% compatible with the original hardware, including MDM (MicroVAX Diagnostic Monitor), UETP (User Environment Test Package, part of VMS), and AXE (DEC’s VAX and Alpha CPU architecture verification tool).

There is no recertification necessary

Another benefit to our legacy hardware emulation solutions is that, because nothing above the hardware level is modified, no recertification is required.

For many verticals operating under heavy regulations or compliance standards, changes to the OS or application would require that the business undergo a lengthy and exhaustive recertification process to validate the system, but our solution makes that unnecessary.

By exchanging the aging hardware for a more modern, reliable alternative, Charon solutions mitigate risk while providing a straightforward and low-hassle path to business continuity.

Operational Efficiencies

As all IT hardware evolves, so have many of the benefits of newer infrastructure. With the virtualization of organization’s Alpha and Vax environments, companies can experience enormous savings from decreased service and support costs, downtime, and SG&A. In addition, the new x86 servers are much more environmentally friendly, providing power and resource savings versus the Vax and Alpha servers.